A Marignane, dans le cadre du PNRQAD, nous intervenons en qualité de maître d’œuvre pour la requalification des espaces publics du centre ancien.
L’avenue Jean Jaurès est la première phase d’un vaste projet de requalification du centre ancien. Ceinture Ouest du cœur historique, elle a été entièrement restructurée, offrant des espaces généreux pour les piétons et permettant d’évoquer l’histoire médiévale : évocation des anciennes douves, traces de la chapelle des Pénitents tronquée… La place de la République et la place de l’Église ponctuent l’avenue J. Jaurès. Elles ont été repensées pour répondre aux besoins et accueillir de nouveaux usages, sous la forme de terrasse et de parvis. Au sud de la paroisse un îlot bâti insalubre a été démoli dégageant un nouvel espace et de nouveaux points de vue. L’aménagement d’un square et un jardin de curé dans l’enceinte du presbytère permettra de qualifier prochainement les lieux.
Les travaux continuent également sur la place de la cité où le projet prévoit de valoriser la façade du château et signifier la future entrée de la Mairie. Cette bâtisse classée Monument Historique est mise en valeur par une place dégagée, avec un revêtement en porphyre avec un semis de pavés clairs qui se diffusent progressivement pour s’effacer et une fontaine sèche qui marque l’axe principale de l’entrée.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre rubrique réalisation.
Photos prises par @sud_drone_system